Le Menu

Bienvenue
au
3 Francs 6 Sous !

Bonjour !

La maison qui accueille l'association Trois Francs Six Sous est à vendre. Nous sommes déjà 140 à souhaiter l'acheter ensemble.

L'association Yassissou invente et construit ce projet.

C'est quoi Yassissou?

L'association Yassissou a été créée pour mener à bien la création de notre future SCIC. Il y a pas mal de réflexion à mener sur le fonctionnement futur, et pas mal de boulot administratif à accomplir.

Entre autres tâches, l'association Yassissou s'occupe et s'assure de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de l'achat du lieu par la SCIC (société coopérative d’intéret collectif).

Une AG de création de cette future SCIC est prévue à l'automne. L'AG sera le moment de faire les comptes pour voir si l'achat est réalisable, de partager nos réflexions, et de décider ensemble si nous créons-ou pas- cette SCIC, et si nous nous lançons plus avant dans l'aventure de cet achat collectif.

Comment participer?

Si vous souhaitez participer à ce bel élan collectif, vous pouvez prendre des parts dans la future SCIC, il vous suffit de rédiger un chèque à l'ordre de Yassissou. Ce chèque devra avoir pour montant minimum 50 euros, ce qui correspond à une part dans la future SCIC. A vous de voir combien de parts vous pouvez ou voulez prendre, et de faire le chèque pour le nombre de parts correspondantes.

Vous pouvez aussi faire un chèque ET une promesse d'engagement futur dans la SCIC (nombre de parts et somme correspondante). Sachant que votre promesse engage tout le monde dans la validité du processus, c'est mieux de ne faire que des promesses qu'on pourra tenir! Quoi qu'il en soit, le minimum pour entrer dans l'aventure est de prendre une part. Le montant de votre apport restera strictement confidentiel, et cette somme vous sera rendue en cas d'abandon du projet (si nous décidons ensemble lors de l'AG de ne pas aller plus avant).

Merci d'adresser votre courrier et votre chèque libellé à l'ordre de Yassissou par la poste à l'adresse suivante :

Jean Marc Pascual (Yassissou)
4 rue Beausoleil. 44640 Le Pellerin

N'oubliez pas de joindre vos coordonnées !

Votre adresse mail permettra à Jean Marc de vous envoyer un reçu. (si vous ne recevez rien, ce n'est pas normal, réclamez !)

A bientôt les amis, vive le Trois Francs Six Sous !

Au Trois Francs Six Sous - 2 rue du Dr Sourdille - 44640 Le Pellerin - France
,