Le Menu

Bienvenue
au
3 Francs 6 Sous !

Exposition de Nicolas de La Casiniere

Correspondant de plusieurs journaux tels que Libération, l'Express, Bretagne Magazine, rédacteur en chef de la revue en ligne de l'Observatoire géopolitique des criminalités, Nicolas signe également des papiers dans les journaux Le Monde Diplomatique, CQFD, sur le média en ligne Reporterre, ou encore au journal satirique la Lettre à Lulu (en vente au Trois francs Six Sous). Depuis toujours Nicolas dessine (il appelle çà des gribouillages) et peint (il appelle çà des pinturlures).

"Signe hippocampe, ascendant vague à l'âme pour faire son malin. Tout petit déjà, gribouillis, et bleus mijotés, jaunes frémissants, et autres crayons de couleur dans les marges des cahiers. Et puis ça s’est aggravé, avec un dérivatif vers le journalisme, un peu de pinturlure à côté, de la BD en amateur, quelques affiches par ci par là, des dessins de presse à droite à gauche, ou plus tôt à gauche à gauche. Tout ça pour en arriver là. Non mais franchement…"

Exposition de Gérard RIGOT

Gérard Rigot est né à Colombes (région parisienne) en 1929. Après avoir exercé différents métiers, il se consacre à la peinture dès 1960. C'est en 1980 qu'aura lieu sa première exposition importante, au musée des Arts décoratifs à Paris, dans le cadre des "Métiers de l'Art". Ses œuvres voyagent dans le monde entier. Gérard vit et travaille aujourd'hui à Saint Jean de Boiseau.

J'ai été, jeune homme, très attiré par les Maîtres de la peinture, que j'ai étudiée à l'Académie de la Grande chaumière à Paris.

Plus tard, ayant acquis des machines à bois, j'ai commencé à fabriquer quelques petits meubles pour la chambre de mes enfants. Puis, j'ai élargi ma production au mobilier en général, aux objets et sculptures. J'ai commencé à exposer au Musée des Arts décoratifs à Paris.

J'ai toujours été attiré par l'art populaire, celui qu'on trouve dans les musées, où j'admirais tous ses objets zoomorphes ou anthropomorphes: en quelque sorte, je continue une tradition millénaire."

Exposition de Stéphanie Dutertre

Je dessine les gens depuis toute petite, par nécessité et avec obstination, sur tous supports à ma portée et avec les outils qui me tombent sous la main. Pour les travaux en couleur, je procède habituellement par la tâche, le trait, le remord, en me laissant guider par les formes, couleurs et textures qui émergent. A la manière d’un test de Rorschach mille fois renouvelé…

Mais cette série est particulière. Depuis quelques temps, mes recherches s'orientaient vers des motifs élémentaires et répétitifs, tels qu'on en trouve dans les arts traditionnels. J'ai finalement trouvé mon inspiration chez les warli d'Inde et les aborigènes d'Australie. J'avais en tête aussi les peintures rupestres, traces de civilisations disparues. La période que nous traversons et les menaces qui pèsent sur un certaine façon de faire "civilisation" ont donné une orientation particulière à ces recherches, et les confinements ont permis la pratique méditative des motifs répétitifs.

Stéphanie vit au Pellerin.

Exposition de Marion Cicéron

Marion vit et travaille à Boiseau. Une lumière, une énergie diffuse traversent ses œuvres.

"Je souhaite célébrer mon rapport heureux au monde, arrêter le temps, un instant, pour le contempler en pleine conscience. Le haïku m’invite souvent à saisir les vibrations tapies au cœur de l’ordinaire en exprimant avec justesse l’intensité de la lumière qui se dégage des choses."

Exposition de LOEIL et Eskat

Ils font partie des lieux, vous pouvez les rencontrer au bar, au CA ou dans les étages… Les voici aujourd'hui dans les vitrines! Le Trois Francs Six Sous a le plaisir d'accueillir LOEIL et Eskat.

Eskat : https://www.instagram.com/eskatone/

LOEIL : https://www.instagram.com/lloeilloeill/

Exposition de Charles Casanova

Charles vit et travaille au Pellerin. Si vous êtes tout près, vous aurez le plaisir de voir ses sculptures dans les vitrines du Trois francs Six Sous…

Vous pouvez aussi visiter son site internet :http://www.sign-creations.net/page2.html

Exposition de Do Fournier

Do FOURNIER vit à Paimboeuf, elle excelle à unir le réel et le fictif, se remémorant des scènes vécues qu’elle métamorphose au gré de son imagination. Ses toiles deviennent alors un véritable terrain de jeu délirant et donnent à voir une vue plongeante et circulaire de toute chose. Cette peinture est l’expression d’une jouissance sereine, d’une douceur de vivre.

Exposition Luc Millet

Luc vit et travaille à Saint Jean de Boiseau. Vous pouvez aussi visiter son site internet : http://lajmillet.free.fr/lucmillet/Peintures.html/

Exposition d'Odile Kayser

Odile vit et travaille à Saint de Boiseau. Vous pouvez aussi visiter son site internet : https://www.odilekayser.com/

Exposition de Dominique LEROY

Au Trois francs Six Sous, nous avons accorché deux toiles, mais à Paimboeuf sa maison est devenue une galerie d'art à ciel ouvert !…

les apliques du 3 francs 6 sous

Applique-Ziak.jpg C'est Tof qui nous a créé des appliques pour le 3 Francs 6 Sous. Tof c'est le papa des GuGus de Ziak (voir son site)

Au Trois Francs Six Sous - 2 rue du Dr Sourdille - 44640 Le Pellerin - France
,